Ma famille, la lumière et le confinement

Le 1er avril j’ai commencé un challenge consistant à prendre tous les jours une photo et ce, pendant 100 jours. Chaque photo devait refléter l’exploration de la lumière. Mais attention qui dit lumière ne dit pas juste soleil !! C’est bien plus que ça ! 

J’ai accepté ce challenge pour différentes raisons :

La 1ère est une raison égoïste, personnelle : je prends peu ma famille en photos, certainement par flemme. On dit bien que “le cordonnier est le plus mal chaussé” non ? Et pourtant je l’aime profondément. Elle est mon équilibre. Elle est ma force. Elle est ma plus grande fierté. Je veux que mes filles puissent le ressentir à chaque moment de leur vie. Si elles en ont besoin, je veux qu’elles puissent avoir accès à ce Trésor inestimable que sont les photos de famille. 

La 2ème : ce challenge va tellement vous profiter à vous aussi lors de nos séances photo ensemble. Connaître parfaitement chaque type de lumière va multiplier le champ des possibles. Ça va aussi donner encore plus de force à vos photos qu’il vente, qu’il pleuve, qu’il neige ou qu’il fasse un soleil radieux ! Et surtout enlevez-vous les préjugés : “chez nous il n’y a pas de lumière”. Croyez-moi c’est faux ! S’il y a des fenêtres, alors il y a de la lumière ! J’habite au RDC sur rue avec des immeubles en face et en exposition Nord et Est donc je sais de quoi de je parle !

La dernière raison et pas la moindre : on a vécu (et on vit encore) un moment unique, pas simple dans notre Histoire alors autant documenter ce confinement et en tirer du positif. Qu’il sera bon de se souvenir qu’on a survécu tous ensemble et qu’ensemble on a grandi ! 

Comme on est arrivé à la moitié du challenge, je vous propose de visionner les photos que j’ai prises durant le challenge.

Et je vous invite ensuite à aller découvrir l’univers des autres photographes qui ont participé à ce challenge avec moi. Cliquez ici pour aller découvrir l’univers d’une autre Amandine, elle aussi maman de 2 enfants en bas âge : https://www.almondine-photographie.fr/journal/100-days-of-lumiere

AJOUTER UN COMMENTAIRE

Un beau reportage personnel qui document avec beaucoup d’amour et de lumière les instants partagés par ta famille

Merci beaucoup Ludivine

C’est superbe bravo! On voit que tu as exploré (comme une découverte) ton petit chez toi. Et tu as rattrapé le temps perdu pur les photos de famille, c’est très beau et plein de vie!

Oh ouiiii nous aurons nous aussi de belles photos de famille :). En tout cas merci beaucoup Julie 🙂

Des photos pleines de vie!! J’entend les éclats de rires, j’adore!

Merci bcp Anaïs 🙂

photographe-logo

Et maintenant, si on écrivait Votre Histoire ? Pour plus d’informations, rendez-vous sur cette page.