Mon année 2021 a débuté par un magnifique mariage d’hiver à Lyon 1er. Oui les mariages d’hiver c’est pas le premier choix des couples mais pourtant vous verrez qu’ils présentent des avantages et sont tout aussi beaux ! En tout cas moi j’ai adoré photographier ces jolis amoureux et faire leurs photos de couple aux Quais de Saône.

Les mariages en hiver, un bon choix pour les couples

Je sais pas vous mais moi j’associe l’hiver au cocooning, aux belles matières comme la laine, le bois. La lumière d’hiver renforce ce sentiment puisqu’elle est douce, ce qui en fait une lumière idéale pour les photos de mariage et surtout les photos de couple puisqu’on peut les faire à n’importe quelle heure de la journée (tant qu’il fait jour évidemment). Prenons par exemple les photos de couple d’E. et H. on les a faites à 11h30 et la lumière est magnifique (en plein été je le déconseille fortement s’il fait grand soleil !). 

Et puis se marier en hiver c’est souvent faire des choix différents : des mariages en plus petits comités (bon avec le Covid-19 on a de toute façon plus trop le choix là tout de suite). Ce qui permet de vraiment profiter de chaque invité. C’est aussi choisir des robes de mariée, des accessoires, des lieux, des thèmes différents : par exemple ici, E et H adorent les grandes villes (ils vont d’ailleurs vivre à New York) et donc on a pu faire leurs photos de couple sur les quais de Saône sans être gênés par la foule qu’on peut y retrouver l’été. 

Vous l’aurez compris, j’aime beaucoup les mariages d’hiver ou d’automne d’ailleurs. Et vous, ça vous tenterait un mariage en hiver ? Vous choisiriez quel(le) thème/ambiance ? 

Si vous envisagez un mariage en automne ou hiver, je vous laisse aller découvrir les superbes créations d’Aurélia Prado qui propose des robes de mariée et des accessoires pour rester bien au chaud.

AJOUTER UN COMMENTAIRE

photographe-logo

Et maintenant, si on écrivait Votre Histoire ? Pour plus d’informations, rendez-vous sur cette page.