Pourquoi faire une séance photo famille à domicile à Lyon (ou ailleurs)

Les avantages d’une séance photo famille à domicile

Il y a tellement d’avantages à faire une séance photo famille à domicile et même dans un appartement à Lyon !

Plus sérieusement, la première raison qui devrait vous faire franchir le pas c’est que chez vous, vous et vos enfants vous avez vos repères et croyez-moi c’est un avantage incroyable quand on n’est pas à l’aise avec l’objectif et/ou quand on a des enfants en bas âge. Les enfants sont très contents de me montrer leurs jeux, leur chambre. Une fois la relation installée on arrive à des photos magnifiques même avec des enfants qui, au départ, n’étaient pas partants pour la séance photo. 

Autre raison et non des moindre les photos qui ressortent de la séance sont des photos qui vous ressemblent !! Des photos de votre vie à Vous ! De votre famille à Vous ! Vous avez choisi l’endroit où vous vivez, et même si ce n’est pas tout à fait le cas, ce serait dommage de ne pas garder de souvenirs de l’endroit qui a vu votre famille s’agrandir. 

Quand j’ai déménagé de notre appartement devenu trop petit à 4, j’ai pris une photo de nous le dernier soir sur le lit de mon aînée, là où on lisait les histoires depuis qu’elle était née. La photo est techniquement pas réussie du tout car prise à la va vite avec mon téléphone, avec une lumière artificielle pas belle du tout et avec un bébé qui ne voulait pas rester en place mais je l’aime tellement cette photo ! Elle me rend nostalgique et heureuse à la fois. Je la garde précieusement pour montrer à mes filles leur 1er lieu de vie, celui dans lequel nous sommes devenus leurs parents. 

Et puis chez vous les possibilités sont infinies (enfin presque) ; on peut s’assoir dans un fauteuil, un canapé, par terre, s’allonger sur votre lit et/ou celui de vos enfants. On peut aussi danser, cuisiner, jouer à des jeux de société, lire des histoires… Tout ça en fonction des envies/besoins/rituels de votre famille. Et tout ça encore une fois dans l’optique d’avoir des photos qui vous ressemblent à vous et à personne d’autre !

Les craintes liées à la séance photo famille à domicile

Evidemment que je comprends vos craintes à faire des photos chez vous puisqu’avant de devenir photographe j’avais les mêmes. 

Vous trouvez votre maison ou votre appartement (surtout si vous habitez dans une grande ville comme Lyon) trop sombre, trop petit, trop ci, trop ça, en tout cas pas digne d’être photographié. C’est légitime mais c’est le problème du photographe ou en tout cas c’est juste une question de préparation de la séance photo. 

Par exemple, pour la luminosité de votre appartement, c’est à moi de la gérer mais on peut quand même essayer de prévoir ensemble la séance photo au meilleur moment de la journée pour vous/vos enfants mais aussi en terme de lumière. 

Votre maison ou appartement n’est pas celui des magazines et c’est normal (et tant mieux aussi) ! On ne vit pas dans une maison témoin. Elle est certes bien rangée, bien décorée mais il lui manque l’essentiel : la Vie ! Si vous avez peur du désordre, c’est facile : on épure un peu le temps de la séance photo en rangeant les jouets et pourquoi pas en rangeant les choses qui nous plaisent pas dans un placard, au garage, à la cave. 

La clé de la réussite d’une séance photo famille c’est l’amour, les rires, les câlins, les bisous et ça je suis certaine que vous pouvez me l’offrir !

AJOUTER UN COMMENTAIRE

photographe-lyon-logo

Vous voulez voir d’autres photos ? Ça  tombe bien j’en ai plein à vous montrer !

PHOTOGRAPHE LYON / VALENCE / TOURNON-SUR-RHÔNE / ANNONAY ET PARTOUT AILLEURS

Photographe Famille | Photographe Mariage | Photographe Grossesse | Photographe Bébé

Tous droits réservés - Mentions légales - Politique de cookies - Images non libres de droit © Amandine Vey Photographie