Devenir parents est la chose la plus belle et intense d’une vie. Mais devenir parents c’est aussi difficile, la fatigue s’accumule, il nous faut trouver une nouvelle organisation, on court après le temps, mais je vous promets que vous ne regretterez pas d’avoir pris le temps de faire une séance photo nouveau-né !
Parce que devenir parents c’est aussi se rendre compte à quel point le temps passe vite. Je me souviens encore du jour où je suis devenue maman (et pourtant ça fait 5 ans), je me souviens encore de l’odeur de ce petit bébé qu’on a posé sur moi. Je me souviens aussi m’être dit qu’elle était minuscule. Mais si je n’avais pas les photos je ne réaliserai pas à quel point c’était vrai et à quel point elle a grandi aujourd’hui. Chaque année qui passe rend les traits de son visage de nouveau-né un peu plus flou mais moi je veux me souvenir parfaitement de chaque trait de son visage de bébé, de ses toutes petites mains, de ses petits pieds trop mignons. Je veux aussi me souvenir de ces moments passés à la bercer, à lui donner le biberon, à la sentir, à la regarder.
Voilà ce que je vous propose pendant une séance photo bébé : vous souvenir de tous ces beaux moments qui peuvent paraître anodins là tout de suite mais qui ne le seront absolument pas quand votre bébé aura 2 ans, 5 ans, 10 ans, 18 ans !
Le lieu de la séance photo naissance est pour moi une évidence : à la maison ! Déjà parce que selon la saison, bébé peut avoir chaud ou froid en extérieur. Mais aussi parce qu’à la maison vous avez préparé sa chambre (ou la vôtre), parce qu’il y a ses petites affaires, parce qu’il y a ses doudous… Parce que vous allez pouvoir lui donner à manger confortablement, parce que vous allez pouvoir le changer…