Tous les mariés sont unanimes : la journée de leur mariage est passée à une allure folle.
De ce jour incroyable il ne reste que les alliances et les photos et/ou vidéo. Aussi, le choix du photographe ne doit pas être pris à la légère. Le budget est évidemment une considération à prendre en compte mais svp ne choisissez pas un photographe juste pour un prix. Il faut vraiment qu’il y ait une alchimie entre vous et le photographe. Pour une même fourchette de prix vous aurez plusieurs choix alors choisissez avec votre coeur, choisissez une sensibilité artistique, une colorimétrie, une approche plutôt qu’un prix. Certains Blogs propres aux mariages vous expliquent d’ailleurs très bien comment choisir son photographe de mariage et vous détaillent également les différents styles de photos : drama, fine art, Moody etc (par exemple voici un article de la Mariée Aux Pieds Nus).
C’est le photographe qui a entre ses mains vos souvenirs éternels. J’aime beaucoup cette phrase de Roland Barthes : « Ce que la photographie reproduit à l’infini n’a lieu qu’une fois. »
Votre journée de mariage je la vois comme un événement qu’il faut que je documente (le photo-reportage). Mes priorités sont les émotions, la spontanéité et le naturel. Dans mes reportages de mariage, une belle place est aussi faite aux détails : cette déco que vous avez pensée et affinée pendant des semaines, ce lieu que vous avez choisi et pour lequel vous avez fait des sacrifices financiers, ces compositions florales toutes plus belles les unes que les autres mais aussi vos gestes, ceux de vos proches…